Tours : cinq hommes arrêtés après 27 vols et cambriolages de nuit

Publié le Mis à jour le

Un groupe de cinq hommes a été arrêté le 17 mai et mis en examen à Tours. Ils sont suspecté d'avoir mené au moins 27 cambriolages en un ans dans la ville et sa banlieue.

Une longue enquête approche de sa conclusion à Tours. Le 17 mai dernier, cinq hommes âgés de 23 à 67 ans ont été interpellés, a appris France 3 auprès du procureur de la République, Grégoire Dulin, confirmant une information de la Nouvelle République. Un sixième serait toujours recherché.

Les cibles : des logements vides et des véhicules en stationnement

Ils sont suspectés d'avoir mis sur pieds un gang de cambrioleur au mode opératoire bien rodé, qui pourrait être responsable d'au moins 27 vols à Tours et dans sa banlieue. Selon le parquet, la petite équipe visait des logements vide et des véhicules en stationnement. Son butin : des objets du quotidien, essentiellement. Une partie avait déjà été écoulée au moment de l'arrestation.

Une enquête préliminaire avait été confiée en janvier à la Direction départementale de la sécurité publique d'Indre-et-Loire (DDSP 37). Les cinq hommes placés en garde à vue ont été mis en examen pour "vols et recel en bande organisée" et "association de malfaiteurs".