Tours : avec Hopoli, comment réconcilier une couette et sa housse ?

Fini les galères pour enfiler une housse de couette. Rencontre avec Benjamin Rimajou, le Géo Trouvetou de l’année. Il est à la tête d'un projet tourangeau, Hopoli, un dispositif pour mettre une house plus facilement. Notre journaliste François-Xavier Mauffrey a fait le test!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui n'a jamais galéré à enfiler une couette dans sa housse ? L'exercice peut s'avérer difficile voir énervant ! Heureusement, un jeune homme a trouvé la solution.

Benjamin Rimajou, originaire de Pau, âgé de 33 ans et plusieurs diplômes en poche, en droit, comptabilité, commerce et langues étrangères, est un hyper actif. Il y a tout juste deux ans, il s’ennuyait… Il se pose sur son canapé et s’impose de trouver une idée géniale...

Et hop, pourquoi pas le défi de la housse réfractaire à la couette ? En deux heures, il dessine les premiers croquis et bricole le premier prototype, qui sera suivi de 25 autres réalisés en 3D. Il réalise une vidéo qui va être vue près de dix millions de fois en quelques jours seulement !

Récolte de fonds, dépôt du brevet... Il créé l'objet innovant "Hopoli" et lance une opération de financement participatif. C’est en Roumanie que débutera la production de base et en France pour la finalisation du produit.


Notre journaliste François-Xavier Mauffrey s'est dévoué pour faire le test !





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information