• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Tours : avec Hopoli, comment réconcilier une couette et sa housse ?

Benjamin Rimajou a trouvé la solution pour enfiler une couette facilement / © François-Xavier Mauffrey / France 3
Benjamin Rimajou a trouvé la solution pour enfiler une couette facilement / © François-Xavier Mauffrey / France 3

Fini les galères pour enfiler une housse de couette. Rencontre avec Benjamin Rimajou, le Géo Trouvetou de l’année. Il est à la tête d'un projet tourangeau, Hopoli, un dispositif pour mettre une house plus facilement. Notre journaliste François-Xavier Mauffrey a fait le test!

Par Arnaud Moreau et François-Xavier Mauffrey

Qui n'a jamais galéré à enfiler une couette dans sa housse ? L'exercice peut s'avérer difficile voir énervant ! Heureusement, un jeune homme a trouvé la solution.

Benjamin Rimajou, originaire de Pau, âgé de 33 ans et plusieurs diplômes en poche, en droit, comptabilité, commerce et langues étrangères, est un hyper actif. Il y a tout juste deux ans, il s’ennuyait… Il se pose sur son canapé et s’impose de trouver une idée géniale...

Et hop, pourquoi pas le défi de la housse réfractaire à la couette ? En deux heures, il dessine les premiers croquis et bricole le premier prototype, qui sera suivi de 25 autres réalisés en 3D. Il réalise une vidéo qui va être vue près de dix millions de fois en quelques jours seulement !

Récolte de fonds, dépôt du brevet... Il créé l'objet innovant "Hopoli" et lance une opération de financement participatif. C’est en Roumanie que débutera la production de base et en France pour la finalisation du produit.


Notre journaliste François-Xavier Mauffrey s'est dévoué pour faire le test !
Hopoli, un concept innovant pour installer sa housse de couette
Comment réconcilier une couette et sa housse ? réponse avec Benjamin Rimajou. A Tours, il est à l'origine du projet Hopoli pour mettre plus facilement une housse de couette. - France 3 Centre-Val de Loire - François-Xavier Maufffrey




Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus