Tours : l’ouverture du Pont Wilson aux voitures prolongée jusqu’au 1er septembre sur une voie Nord Sud

Initialement prévue pour se terminer le 5 juillet, date de la fermeture totale du pont Napoléon pour travaux, la réouverture à la circulation des voitures sur le pont Wilson, se prolongera jusqu’au 1er septembre pour désengorger certains axes de la ville de Tours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pont Wilson, fermé aux voitures, depuis l’élection d’Emmanuel Denis EELV à la tête de la ville de Tours avait exceptionnellement rouvert dans le sens Nord Sud depuis le 17 mai 2021, début des travaux de rénovation du pont Napoléon à Tours, pour fluidifier la circulation des automobilistes venant du Nord de Tours, particulièrement importante aux heures de pointe.

Une réouverture qui devait s’arrêter à partir du 5 juillet, malgré la fermeture totale du pont Napoléon à cette même date, ce qui inquiétait fortement les automobilistes avec 2 ponts fermés sur les 3 que compte la ville de Tours pour traverser la Loire. Avant les travaux le pont Napoléon était emprunté quotidiennement par 30000 voitures.

Actée par la métropole au début des travaux en raison d’une moindre circulation l’été et des vacances, la municipalité a finalement décidé hier de prolonger l’ouverture à la circulation automobile sur une voie du Nord au Sud jusqu’au 1er septembre.

De quoi faciliter la circulation des touristes qui pourraient être nombreux en région Centre-val de Loire cet été. Une moins bonne nouvelle pour les cyclistes, qui devront partager le pont Wilson avec les voitures, ce qui n’était pas le cas l’été dernier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information