Tours : l’ouverture du Pont Wilson aux voitures prolongée jusqu’au 1er septembre sur une voie Nord Sud

Initialement prévue pour se terminer le 5 juillet, date de la fermeture totale du pont Napoléon pour travaux, la réouverture à la circulation des voitures sur le pont Wilson, se prolongera jusqu’au 1er septembre pour désengorger certains axes de la ville de Tours.

Le pont Wilson.
Le pont Wilson. © D.Pouget

Le pont Wilson, fermé aux voitures, depuis l’élection d’Emmanuel Denis EELV à la tête de la ville de Tours avait exceptionnellement rouvert dans le sens Nord Sud depuis le 17 mai 2021, début des travaux de rénovation du pont Napoléon à Tours, pour fluidifier la circulation des automobilistes venant du Nord de Tours, particulièrement importante aux heures de pointe.

Une réouverture qui devait s’arrêter à partir du 5 juillet, malgré la fermeture totale du pont Napoléon à cette même date, ce qui inquiétait fortement les automobilistes avec 2 ponts fermés sur les 3 que compte la ville de Tours pour traverser la Loire. Avant les travaux le pont Napoléon était emprunté quotidiennement par 30000 voitures.

Actée par la métropole au début des travaux en raison d’une moindre circulation l’été et des vacances, la municipalité a finalement décidé hier de prolonger l’ouverture à la circulation automobile sur une voie du Nord au Sud jusqu’au 1er septembre.

De quoi faciliter la circulation des touristes qui pourraient être nombreux en région Centre-val de Loire cet été. Une moins bonne nouvelle pour les cyclistes, qui devront partager le pont Wilson avec les voitures, ce qui n’était pas le cas l’été dernier.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets