Tours : la police l’arrête alors qu’il tentait de revendre un vélo à la personne à qui il l’avait volé

La victime a reconnu son vélo sur une annonce du site Leboncoin et décidé de piéger le voleur.

L’histoire ubuesque est relatée par les policiers d’Indre-et-Loire le 23 septembre sur leur page Facebook. Le 15 septembre 2021, une personne découvre que son vélo électrique a été volé à Tours. Une désagréable surprise qui n’est que la première d’une mésaventure en deux étapes.

Car la victime reconnait ensuite son deux-roues dans une annonce publiée sur le célèbre site de vente Leboncoin. Elle décide alors de donner rendez-vous au "voleur-vendeur", prétextant vouloir lui acheter la bicyclette.

Elle se garde, bien entendu, de lui révéler son identité. Dans la foulée, une plainte est déposée et les policiers sont informés par la victime de la ruse imaginée.

C’est donc accompagné discrètement par des agents que "l’acheteur-victime" s’est rendu au rendez-vous de la transaction. Le vendeur a immédiatement été interpellé et le vélo rendu à son propriétaire.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité