Tours : des lampadaires publics menacent de s'effondrer

Dans la rue Nationale de Tours, certains lampadaires vont être changés pour un modèle moins cher mais plus fiable. En effet, ils deviennent dangereux et menaçent la sécurité des passants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les célèbres lapadaires de la rue Nationale, à Tours, sont devenus dangereux pour les passants. En effet, les vasques n'ont pas supporté le soleil et les nombreux coups de vent. Quelques-uns ont pu être réparés mais il n'y a plus de pièces détachées. 

Refaire les lampadaires à l'identique était beaucoup trop onéreux. La mairie va donc les remplacer par un nouveau modèle, moins cher mais plus fiable. 

Christophe Pillet, designer français de renommée internationale, était le créateur de ces lampadaires, installés en 1999.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité