• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Tours: la touriste chinoise disparue tenterait de fuir son pays

Image d'illustration / © LE PROGRES/Joël PHILIPPON/ MAXPPP
Image d'illustration / © LE PROGRES/Joël PHILIPPON/ MAXPPP

Âgée de 35 ans, une femme chinoise, qui faisait partie d'un groupe de touristes en visite en Indre-et-Loire, a disparu le vendredi 14 juin. De nouvelles informations laissent penser que la touriste tente de fuir son pays. Elle se trouverait actuellement en région parisienne.

Par Amélie Rigodanzo

Selon nos confrères de France Bleu Touraine, la touriste disparue vendredi 14 juin tenterait de fuir son pays et se trouverait actuellement au sud de Paris.

Cette ressortissante chinoise âgée de 35 ans était arrivée à Tours (Indre-et-Loire) avec un groupe de 20 touristes en vue de visiter les châteaux de la Loire. C'est leur guide qui a constaté sa disparition le samedi matin, alors qu'ils s'apprêtaient à monter dans le bus pour rejoindre la région parisienne.

Grâce à des images de vidéo surveillance, on sait que la femme est entrée dans la gare de Tours. Selon France Bleu touraine, les enquêteurs pensent qu'elle y aurait emprunté une navette pour se rendre à la gare de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire).

Cependant, la jeune femme ne parlant pas un mot de français, elle ne serait pas parvenue à se procurer un billet et n'aurait donc pas réussi à prendre un train.

Elle se serait alors résignée à prendre un taxi pour Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) où des proches l'attendaient. Ce sont eux qui on réglé la course qui s'élevait à 600 euros, selon le témoignage du chauffeur, alerté par l'appel à témoins lancé par la police,

Toute personne susceptible de donner des informations supplémentaires est invitée à appeler le 02 47 33 80 69.
 

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus