Tours: la touriste chinoise disparue tenterait de fuir son pays

Âgée de 35 ans, une femme chinoise, qui faisait partie d'un groupe de touristes en visite en Indre-et-Loire, a disparu le vendredi 14 juin. De nouvelles informations laissent penser que la touriste tente de fuir son pays. Elle se trouverait actuellement en région parisienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de France Bleu Touraine, la touriste disparue vendredi 14 juin tenterait de fuir son pays et se trouverait actuellement au sud de Paris.

Cette ressortissante chinoise âgée de 35 ans était arrivée à Tours (Indre-et-Loire) avec un groupe de 20 touristes en vue de visiter les châteaux de la Loire. C'est leur guide qui a constaté sa disparition le samedi matin, alors qu'ils s'apprêtaient à monter dans le bus pour rejoindre la région parisienne.

Grâce à des images de vidéo surveillance, on sait que la femme est entrée dans la gare de Tours. Selon France Bleu touraine, les enquêteurs pensent qu'elle y aurait emprunté une navette pour se rendre à la gare de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire).

Cependant, la jeune femme ne parlant pas un mot de français, elle ne serait pas parvenue à se procurer un billet et n'aurait donc pas réussi à prendre un train.

Elle se serait alors résignée à prendre un taxi pour Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) où des proches l'attendaient. Ce sont eux qui on réglé la course qui s'élevait à 600 euros, selon le témoignage du chauffeur, alerté par l'appel à témoins lancé par la police,

Toute personne susceptible de donner des informations supplémentaires est invitée à appeler le 02 47 33 80 69.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder