Homme retranché à Tours : l'auteur des tirs a été interpellé par le Raid

Une intervention police a eu lieu ce mardi 15 juin dans le quartier du plat d'Etain à Tours. Un homme armé a tiré sur un psychiatre libéral venu l'hospitaliser d'office vers midi. L'individu s'était ensuite retranché chez lui et a été interpellé au cours d'une intervention du Raid.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un psychiatre libéral a été blessé par balles ce mardi 15 juin vers midi, rue Arago à Tours, dans le quartier du plat d'Etain. Le psychiatre, alors accompagné de policiers, a été la cible de tirs d'un riverain en rupture de soins psychiatriques, qu'il était venu hospitaliser d'office. L'individu a ouvert le feu "à deux reprises" à l'aide d'une arme tirant des balles en caoutchouc, selon un témoin proche, touchant le psychiatre au bras. Un policier a également été légèrement blessé à la tête par un éclat.

Le Raid mobilisé

L'individu s'est ensuite retranché chez lui, volets fermés. Une intervention mobilisant plusieurs dizaines de policiers a permis de bouclé le quartier. Selone une source de France 3 sur place, les équipes du Raid, arrivées vers 13h30, sont intervenues vers 14h45 et ont maîtrisé le suspect.

Dans un point presse organisé sur place, le directeur de cabinet de la préfecture a confirmé qu'une alerte avait été donnée pour l'intégration en soins complets à l'hôpital du suspect. Après l'arrivée du psychiatre et de son escorte policière, l'entretien se serait mal passé et l'homme aurait alors ouvert le feu avec une arme tirant des balles en caoutchouc.

Plus d'infos à venir...

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information