Boulanger retranché avec une arme à feu près de Tours : la situation est maîtrisée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Hermans avec Nathanaël Lemaire et Luc Pérot

Le patron d'une boulangerie du centre commercial Auchan de Saint-Cyr-sur-Loire en Indre-et-Loire, était retranché dans sa boutique depuis ce matin du mardi 7 juin. Le Raid a donné l'assaut en milieu d'après-midi. Le commerçant a été hospitalisé.

Évacuation matinale ce mardi 7 juin. Peu de temps avant l'ouverture du centre commercial Auchan de Saint-Cyr-sur-Loire, ses salariés ont été évacués par les secours, après l'alerte donnée par le personnel d'une boulangerie de la galerie marchande.

Les employés auraient ainsi vu leur patron en possession d'une arme longue, de type fusil, a appris La Nouvelle République, une information confirmée par le procureur de Tours Grégoire Dulin auprès de France 3. Selon les secours sur place, l'homme aurait été enfermé dans son bureau par une de ses salariées avec qui il entretenait une relation intime. Selon le parquet, le commerçant était introuvable depuis le 16 mai. Ce matin, il serait réapparu, menaçant la salariée en question avant de menacer de se suicider avec un fusil de chasse chargé de deux projectiles.

En tout, une centaine de personnes ont dû quitter les lieux. Le boulanger, retranché dans sa boutique, ne menaçait aucune tierce personne, à en croire le parquet. 

 De longues heures de discussion sont passées, peu fructueuses, après l'arrivée de négociateurs du Raid sur place vers 10h45. Le Raid a finalement donné l'assaut à 15h30, faisant exploser la porte du bureau.

Légèrement blessé au pied, le commerçant a été transporté à l'hôpital sans que ses jours ne soient en danger. Le parquet indique ce mardi soir que, compte tenu de son état de santé, l'homme n'a pas encore été placé en garde à vue. Une opération chirurgicale a été programmée.

Le périmètre est resté bouclé par la police toute la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité