Un incendie ravage une partie de la toiture du château de la Branchoire, près de Tours

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Gressieux et Antoine Denéchère

Une cinquantaine de pompiers sont mobilisés ce lundi soir à Chambray-les-Tours (Indre-et-Loire) pour éteindre un important incendie au château de la Branchoire. 500 mètres carrés de toiture sont détruits. Le château, appartenant à la municipalité, est actuellement en cours de rénovation. On ignore l'origine du sinistre.

Les pompiers d'Indre-et-Loire sont intervenus ce lundi en début de soirée pour faire face à un important incendie à Chambray-les-Tours : la cinquantaine de soldats du feu mobilisés est parvenue à maîtriser en partie le sinistre vers 22 heures, mais "certains points chauds"  restaient à maîtriser à 23h15 (comme en atteste la photo en Une de l'article).

Les pompiers ont eu recours à deux lances à incendie et la grande échelle, et devraient rester en surveillance toute la nuit sur les les lieux. Le château de la Branchoire appartient à la municipalité de Chambray-les-Tours qui procède actuellement à des travaux de rénovation.

On ignore l'origine de l'incendie, qui n'a pas fait de blessés. 500 mètres carrés ont été détruits, sur un total de 1200 m².

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité