Châteauroux : décès de la victime de la bagarre place de la République

Dans la nuit du vendredi 16 juillet dernier, une bagarre place de la république à Châteauroux, avait fait un blessé grave. Le jeune homme est décédé ce jeudi 22 juillet. Il avait 25 ans et résidait à Déols.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès l’annonce des faits, on savait que le pronostic vital du jeune homme de 25 ans, tombé place de la République était engagé. Hospitalisé au CHU de Tours et inconscient depuis lors, il est donc décédé de ses blessures. La Procureure de la République Agnès Auboin, avait annoncé mardi dernier l’ouverture d’une information judiciaire.

Les premiers éléments de l’enquête, aidés par les éléments de vidéo surveillance ont permis d’éclairer les enquêteurs ainsi que la reddition d’un jeune mineur de 17 ans dimanche, qui s’est présenté au commissariat, et a été placé en garde  vue, avant d’être mis en détention provisoire.

Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes du décès de la victime.  Ce qui pourrait, avec les conclusions de l’enquête, amener le juge d’instruction à renvoyer le jugement devant la cour d’assise des mineurs.

D’autre part, cette énième altercation en centre-ville de Châteauroux a fait réagir les riverains, organisés en association de défense. Tous craignaient qu’une telle chose arrive.

Le maire de la ville, Gil Averous, va devoir prendre en compte leurs demandes, notamment l’interdiction de vente d’alcool après 21h, un décret annoncé mais pas encore pris.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information