Châteauroux lance une consultation citoyenne sur les rythmes scolaires

Place de la République à Châteauroux (Indre) / © DR
Place de la République à Châteauroux (Indre) / © DR

La ville propose cette semaine à ses citoyens de voter pour le retour de la semaine à 4 jours ou contre. 

Par Claire Courbet

Les parents d'élèves inscrits dans l'une des écoles de Châteauroux ont une semaine pour indiquer s'ils préfèrent rester à la semaine des 4,5 jours ou revenir à la semaine des 4 jours. Cette consultation citoyenne lancée par la ville a lieu en ligne et est ouverte du lundi 27 novembre au dimanche 3 décembre. 


Si la semaine à 4 jours est choisie, il n’y aura plus d’école le mercredi matin mais uniquement le lundi, mardi, jeudi et vendredi, et les journées se termineraient à partir de 16h30. Si c'est la semaine à 4,5 jours, la ville s'engage à maintenir la gratuité des activités péri-scolaires. 

Il n'est pas possible de consulter les résultats avant le dimanche soir, même pour les employés de la mairie. Les résultats seront transmis au directeur académique et aux autres instances décisionnaires. 

Pour les personnes n'ayant pas d'ordinateur ou d'accès à Internet, il est possible de voter depuis les ordinateurs de l'Hôtel de ville. 

Voir notre reportage sur le sujet 

Châteauroux lance une consultation citoyenne sur les rythmes scolaires
La ville propose cette semaine à ses citoyens de voter pour le retour de la semaine à 4 jours ou contre.  - France 3 Centre-Val de Loire - Catherine Lacroix, Jean-Philippe Pazzini, Gilles Engels.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus