Châteauroux : un suspect entendu dans l'affaire du meurtre de la masseuse

Un homme est placé en garde à vue à Châteauroux, suite à un meurtre. Il est suspecté d'avoir tué Claudine Jubert le 19 mai 2014 dans son institut de détente.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mai 2014, Claudine Jubert est retrouvée assassinée dans son propre institut de relaxation de la rue Pierre-Gaultier, à Châteauroux. Sa boîte crânienne a été enfoncée par un objet contondant, une scène particulièrement violente. 

Des techniciens en investigation criminelle se rendent sur les lieux et effectuent un travail méticuleux. Selon, Christian Mercuri, procureur de la République au moment des faits, interrogé par nos confrères de la Nouvelle République : "Ces techniciens avaient réussi à se procurer l'ADN de la personne soupçonnée des faits."
 

L'ADN a parlé


Cet ADN a été analysé par les enquêteurs de la section de recherche de la police judiciaire de Limoges (SRPJ) mais aucun nom sur le fichier national n'était apparu. Outre l' ADN, les images de vidéosurveillances avaient été finement observées et une enquête de voisinage réalisée. 

Tout cela a fini par porter ses fruits, puisqu'un Castelroussin de 39 ans a été identifié il y a quelques jours. L'homme suspecté, est en garde à vue dans les locaux du commissariat de Châteauroux. Il est assisté par Me Pascaline Courthès, avocate, et devrait être déféré ce 17 janvier devant les magistrats de Bourges.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information