Les châteaux de la Loire, les moules frites, Louane ou Eminem : l'interview d'Ed Sheeran

Ed Sheeran a ouvert le bal de la cérémonie Miss France, entouré des 30 candidates samedi soir à Châteauroux. L'occasion pour nous de l'interviewer sur les châteaux de la Loire, sa collaboration avec Eminem et des artistes français ou encore son actu pour 2018. 

Ed Sheeran sur la scène de M.A.C.H 36 à Châteauroux lors de la cérémonie Miss France, samedi 16 décembre 2017
Ed Sheeran sur la scène de M.A.C.H 36 à Châteauroux lors de la cérémonie Miss France, samedi 16 décembre 2017 © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Il est arrivé à Châteauroux en fin d'après-midi, le samedi 16 décembre 2017. Le Britannique est venu pour ouvrir la cérémonie de Miss France. La star mondiale séduit énormément le pays. Son album Divide, sorti en mars dernier, s'est écoulé à plus de 200.000 exemplaires en France. Mais toute star mondiale qu'il est, fidèle à sa réputation de charmant garçon, il a pris quelques minutes pour répondre à nos questions. 

Ed Sheeran : son interview lors de son passage à Châteauroux pour Miss France 2018 ©Fr

En tête à tête avec Ed Sheeran 

Ed Sheeran : Non ! 


Ed : Oui bien sûr !


Ed : Je ne pourrais pas vivre dans une maison trop grande. La maison dans laquelle je vis est suffisamment grande. Je me sentirais seul dans un grand château je pense.


Ed : Quand je crée une chanson, je commence par la mélodie, les paroles ou la musique. Peu importe, cela dépend. Et puis à partir de là j'écris le reste. 


Ed : Mon plat français préféré... heu je dirais les moules frites ! Hum ! c'est plutôt belge ça... F*CK ! (rire). Bon je reste sur les moules frites ! 


Ed : Croque monsieur ! 


Ed : Travailler avec Eminem est l'une de mes plus grandes fiertés professionnelles. Je suis très reconnaisant d'avoir pu le faire. Et c'est un mec super sympa.  



Ed : J'ai déjà collaboré avec Nekfeu et j'ai fait quelque chose avec Soprano également. Et heu... qui d'autre ? J'ai chanté avec M Pokora aussi. Je trouve que Louane est vraiment géniale. Ce serait super de pouvoir travailler avec elle un jour. Il y a beaucoup de supers artistes en France. 



Ed : L'année prochaine je vais être en tournée. J'espère vous voir au stade de France ! 



Son actu en 2018

En 2018, le chanteur à la mèche rousse sera en tournée mondiale. Il l'avait affirmé sur le plateau de "Quotidien" en mars dernier. Son rêve ? Réussir à s'imposer sur le marché français, difficile à percer en raison de la position dominante des artistes francophones dans les classements, et chanter au Stade de France. En quelques mois à peine, le chanteur britannique est parvenu à atteindre les deux objectifs qu'il s'était fixé ! Après avoir assuré un concert sold out à l'AccorHotels Arena de Paris le 6 avril dernier, l'interprète de "Shape of You" (titre resté 14 semaines numéro un en France) se jettera dans l'arène de Saint-Denis le 6 juillet 2018. Devant son succès en billetterie, un deuxième concert aura également lieu le lendemain. Les deux dates sont à guichet fermé. Deux événements qui ont pu voir le jour grâce aux excellentes performances de l'album "Divide" sur le sol français. C'est simple : Ed Sheeran fait un carton !

Pour toutes les dates de ses concerts en Europe et ailleurs ►  cliquez ICI


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture miss france
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter