Les châteaux de la Loire, les moules frites, Louane ou Eminem : l'interview d'Ed Sheeran

Ed Sheeran a ouvert le bal de la cérémonie Miss France, entouré des 30 candidates samedi soir à Châteauroux. L'occasion pour nous de l'interviewer sur les châteaux de la Loire, sa collaboration avec Eminem et des artistes français ou encore son actu pour 2018. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est arrivé à Châteauroux en fin d'après-midi, le samedi 16 décembre 2017. Le Britannique est venu pour ouvrir la cérémonie de Miss France. La star mondiale séduit énormément le pays. Son album Divide, sorti en mars dernier, s'est écoulé à plus de 200.000 exemplaires en France. Mais toute star mondiale qu'il est, fidèle à sa réputation de charmant garçon, il a pris quelques minutes pour répondre à nos questions. 


En tête à tête avec Ed Sheeran 

  • As-tu déjà visité les châteaux de la Loire ? 
Ed Sheeran : Non ! 

  • Non ?? Aimerais-tu visiter les châteaux de la Loire ? 

Ed : Oui bien sûr !

  •  En parlant de Château, pourrais-tu vivre dans un château ?

Ed : Je ne pourrais pas vivre dans une maison trop grande. La maison dans laquelle je vis est suffisamment grande. Je me sentirais seul dans un grand château je pense.

  •  Quand tu écris un morceau, comment se passe ton process de création ?  Est ce que tu écris le texte d’abord ? Ou c’est la musique qui te vient en premier ?

Ed : Quand je crée une chanson, je commence par la mélodie, les paroles ou la musique. Peu importe, cela dépend. Et puis à partir de là j'écris le reste. 

  • Ton plat français préféré ?

Ed : Mon plat français préféré... heu je dirais les moules frites ! Hum ! c'est plutôt belge ça... F*CK ! (rire). Bon je reste sur les moules frites ! 

  • Que sais-tu dire d'autre en français ?

Ed : Croque monsieur ! 

  • Tu as travaillé avec Eminem. Comment c’était de bosser avec lui ?

Ed : Travailler avec Eminem est l'une de mes plus grandes fiertés professionnelles. Je suis très reconnaisant d'avoir pu le faire. Et c'est un mec super sympa.  


  • As-tu envie de collaborer avec un artiste français ? Si oui Lequel ?

Ed : J'ai déjà collaboré avec Nekfeu et j'ai fait quelque chose avec Soprano également. Et heu... qui d'autre ? J'ai chanté avec M Pokora aussi. Je trouve que Louane est vraiment géniale. Ce serait super de pouvoir travailler avec elle un jour. Il y a beaucoup de supers artistes en France. 


  •  Ton actu en 2018 ? Un nouvel album peut-être ?

Ed : L'année prochaine je vais être en tournée. J'espère vous voir au stade de France ! 



Son actu en 2018

En 2018, le chanteur à la mèche rousse sera en tournée mondiale. Il l'avait affirmé sur le plateau de "Quotidien" en mars dernier. Son rêve ? Réussir à s'imposer sur le marché français, difficile à percer en raison de la position dominante des artistes francophones dans les classements, et chanter au Stade de France. En quelques mois à peine, le chanteur britannique est parvenu à atteindre les deux objectifs qu'il s'était fixé ! Après avoir assuré un concert sold out à l'AccorHotels Arena de Paris le 6 avril dernier, l'interprète de "Shape of You" (titre resté 14 semaines numéro un en France) se jettera dans l'arène de Saint-Denis le 6 juillet 2018. Devant son succès en billetterie, un deuxième concert aura également lieu le lendemain. Les deux dates sont à guichet fermé. Deux événements qui ont pu voir le jour grâce aux excellentes performances de l'album "Divide" sur le sol français. C'est simple : Ed Sheeran fait un carton !

Pour toutes les dates de ses concerts en Europe et ailleurs ►  cliquez ICI


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder