Après un début de championnat raté et une élimination au 2e tour de coupe de la Ligue, le club castelroussin a décidé de licencier son coach, ce mardi 9 octobre 2018. L'entraîneur-adjoint, Oliver Saragaglia assure l'intérim jusqu'à nouvel ordre.
10 journées, c'est le nombre de matches de championnats de Ligue 2 qu'aura passé Jean-Luc Vasseur sur le banc de la Berrichonne de Châteauroux cette saison. Le club a pris la décision de limoger son entraîneur, ce mardi 9 octobre 2018. La direction a également engagé une procédure contre lui.
"Dans l’attente de la décision du club, les entraînements de l’équipe pro seront assurés dès aujourd'hui par l’entraîneur-adjoint Olivier Saragaglia", a précisé le club dans un communiqué.
[Communiqué] : La Berrichonne Football a décidé d’engager une procédure à l’encontre de son entraîneur Monsieur Jean-Luc VASSEUR.
— Berrichonne de Chatx (@LaBerrichonne) 9 octobre 2018
Dans l’attente de la décision du Club, les entraînements de l’équipe pro seront assurés dès aujourd'hui par l’entraîneur-adjoint Olivier SARAGAGLIA. pic.twitter.com/QRB7Gyy2wH
Olivier Saragaglia connaît ce genre de situation. En avril 2017, il avait remplacé Michel Estevan, licencié pour faute grave (pari en ligne sur un match de L2). Avec Saragaglia à sa tête, Châteauroux avait fini la saison sur sept matches consécutifs (4 victoires et 3 nuls) sans défaite et décroché sa montée en Ligue 2 en terminant champion.
2 victoires après 10 journées
Jean-Luc Vasseur paie les frais des mauvais résultats sportifs de sa formation depuis le début de la saison. Les valises prises à Brest (5-1) et vendredi dernier face à Troyes (3-0) auront été les revers de trop.Après 10 journées, la Berrichonne compte seulement 2 victoires pour 4 défaites et 4 matches et pointe à la 16e place. Avec seulement 7 buts marqués, Châteauroux est également la plus mauvaise attaque du championnat, après Nancy (2 buts).
Arrivé en juin 2017, Jean-Luc Vasseur avait mené la Berri , alors promue, à la 9e place la saison dernière. Le technicien aura donc passé un peu plus d'une saison à Châteauroux.
La colère des supporters
Côté gradin, la nouvelle suscite la colère des supporters. Beaucoup d'entre eux estiment que le problème ne vient pas de Jean-Luc Vasseur mais plutôt de la direction du club jugée catastrophique, du recrutement et de la qualité de l'effectif actuel.