• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Football : Dominée, la Berrichonne de Châteauroux s'incline à domicile face à Lorient

© PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP
© PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP

Châteauroux s'est incliné hier à domicile 2-1 face à Lorient, en clôture de la deuxième journée de Ligue 2. Le club de l'Indre est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison.
 

Par France 3 Centre-Val de Loire (avec AFP)

La Berrichonne de Châteauroux devra encore patienter au jusqu'à vendredi avant de signer sa première victoire en Domino's Ligue 2 cette saison. Après un match nul obtenu lors de l'ouverture de l'exercice 2018/2019 face à Clermont (0-0). les Castelroussins ont été défaits à domicile 2-1 face à Lorient, hier soir en clôture de la deuxième journée. Avec cette défaite, ils s'installent en 14e position.

Les Bretons, candidats annoncés à la montée en Ligue 1, ont enregistré pour leur part leur première victoire de la saison. Les hommes de Mickaël Landreau, qui avaient été tenus en échec par Le Havre lors de la première journée (0-0), remontent à la 7e place du classement.
 

Des Bretons dominateurs

Après une première période où ils ont dominé sans réussir à concrétiser, les Merlus, relégués l'été dernier après 11 années dans l'élite et qui nourrissent depuis l'ambition de remonter en Ligue 1, se sont réveillés au retour des vestiaires.

Sous la chaleur accablante du stade Gaston-Petit, les Bretons ont pris l'avantage à la 52e minute, après un cafouillage devant les buts castelroussins qui a contraint le défenseur Yannick M'Bone à ouvrir la marque contre son camp (1-0), sous la pression de Pierre-Yves Hamel.

Mais cinq minutes plus tard, les hommes de Jean-Luc Vasseur, pourtant privés de leur attaquant Christophe Mandanne, remplacé à la 26e minute après une mauvaise réception en début du match, égalisaient sur une frappe de Grégory Bourillon (1-1, 56e).

"Garder les bonnes choses"

Mais c'était sans compter sans Alexis Claude-Maurice, qui d'une frappe puissante à ras de terre, parvenait à tromper la vigilance du gardien vénézuélien de Châteauroux, José Contreras (2-1, 63e), permettant aux Bretons de l'emporter.

"Nous avons eu des occasions, mais un manque de réussite à sceller le score. Il faut cependant garder les bonnes choses pour préparer le prochain rendez-vous", a déclaré Jean-Luc Vasseur après la rencontre.

Vendredi 10 août prochain, Châteauroux affrontera Valenciennes (3e), pour le compte de la 3e journée. Le leader, le FC Metz, joue à samedi à Clermont (15e).

A lire aussi

Sur le même sujet

La colére des bénévoles face à la précarité

Les + Lus