Indre : Châteauroux s’affiche en grand au Parc Balsan

L’installation de lettres géantes dans le parc Balsan, formant le nom de la ville avec pour décor un des haut-lieux du patrimoine castelroussin est une nouvelle étape, un nouvel " étendard " de la ville pour promouvoir son image.

"Châteauroux" écrit en lettres géantes dans le Parc Balsan
"Châteauroux" écrit en lettres géantes dans le Parc Balsan © Service communication Ville de Châteauroux-DR

C’est le mardi 27 avril 2021 que l’installation du travail d’un designer indépendant commandé par la ville, a été mis en place dans le parc.

Maxime Beau, passé par l’école des Beaux-Arts et diplômé de l’Ecole européenne supérieure d’arts de Bretagne, a tout de suite été séduit par le projet d’afficher Châteauroux en lettres capitales : " C’est un projet d’envergure qui m’a tout de suite plu, car Châteauroux connaît un regain de dynamisme urbain, grâce à la réfection de nombreux lieux ".

Le projet a été imaginé de façon à pouvoir s’asseoir dedans ou prendre une photo devant. Tout naturellement le lieu s’est imposé, qui allie patrimoine et végétal, "la vitrine idéale de la ville " selon le service communication.

Un projet écoresponsable

Le matériau utilisé pour la réalisation des lettres est un matériau composite biosourcé, écoresponsable, fabriqué à partir de roseaux en provenance directe de la Brenne, produit par l’entreprise Rosobren. Un choix que revendique Maxime Beau : "Il était primordial de respecter au mieux l’environnement dans lequel prend place cette structure, ce qui passe inévitablement par l’utilisation d’un matériau entièrement issu du milieu naturel"

Pour ceux qui n’auront pas la possibilité de voir in situ l’installation, voici ses mensurations : hauteur 170 cm, longueur 1335 cm, largeur 50 cm. De quoi afficher en grand sa fierté d’être castelroussin ! 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite