Tour de France : des écoles de l’Indre fermées le 1er juillet sur le passage de la caravane

Pas d’école le jour du passage dans l’Indre du Tour de France. Les établissements situés sur le parcours des coureurs et de la caravane, à l’exception de certains collèges et lycées, garderont porte close.

Le Tour de France à Châteauroux en 2011.
Le Tour de France à Châteauroux en 2011. © PASCAL PAVANI / AFP

Les jeunes indriens pourront donc aller voir passer le Tour. La Préfecture de l’Indre a annoncé que les établissements scolaires concernés par le tracé de cette sixième étape seront fermés. Une décision prise avec le Directeur académique des services de l’Éducation Nationale, le conseil départemental et les maires concernés, face aux contraintes de sécurité.

Quelles sont les écoles concernées ?

Les établissements concernés par cette mesure se situent à Ecueillé (école et collège), Luçay-le-Mâle (école) Valençay (écoles et collège), regroupements pédagogiques de Baudres, Bouges-le-Château et Rouvre -les-Bois, Levroux (écoles et collèges) Vineuil (école) Déols (écoles) et Châteauroux, où toutes les écoles sont fermées, ainsi que les collèges publics et privés. Le lycée professionnel des charmilles est également clos.

Certains établissements resteront ouverts, mais pour permettre la tenue du baccalauréat.  Ils n’accueilleront pas d’élèves en cours. Il s’agit de quatre lycées de Châteauroux (Jean Giraudoux, Pierre et Marie Curie, Blaise Pascal et Sainte Solange). Les corrections du brevet se dérouleront aux collèges Romain-Rolland de Déols et Beaulieu à Châteauroux. Pour sécuriser les candidats et les examinateurs, des itinéraires et les délais pour  atteindre leur lieu d’examen auront été communiqués. Afin que la fête du vélo soit parfaite !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport éducation société