Victime d'une usurpation d'identité, le centre hospitalier de Châteauroux appelle à la plus grande vigilance

Pour la seconde fois, le centre hospitalier de Châteauroux est victime d'une usurpation d'identité. Des personnes appellent des Castelroussins par téléphone en se faisant passer pour des assistantes sociales de l'hôpital afin de leur soutirer des informations personnelles. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'escroquerie se répète.

Après une première usurpation d'identité en janvier 2020, le centre hospitalier de Châteauroux lance une nouvelle alerte : des individus se faisant passer pour des assistantes sociales de l'établissement appellent par téléphone des Castelroussins et tentent de récupérer des informations personnelles concernant notamment leurs mutuelles. 

Le Centre hospitalier rappelle qu'il s'agit d'une arnaque.

La direction explique qu' "aucun démarchage téléphonique n'est effectué pour proposer la mise à jour des mutuelles ou autres prestations et que les services du centre hospitalier de Châteauroux-Le Blanc ne demanderont jamais une information personnelle par téléphone ". 

Le numéro de téléphone de l’établissement commence par le 02.54.29.60....

Toute personne qui penserait avoir été victime de ce genre d'appels doivent contacter le commissariat de Châteauroux au 02 54 08 50 17. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité