Pour la seconde fois, le centre hospitalier de Châteauroux est victime d'une usurpation d'identité. Des personnes appellent des Castelroussins par téléphone en se faisant passer pour des assistantes sociales de l'hôpital afin de leur soutirer des informations personnelles.
L'escroquerie se répète.
Après une première usurpation d'identité en janvier 2020, le centre hospitalier de Châteauroux lance une nouvelle alerte : des individus se faisant passer pour des assistantes sociales de l'établissement appellent par téléphone des Castelroussins et tentent de récupérer des informations personnelles concernant notamment leurs mutuelles.
⚠️Usurpation d'identité! Le @CHChateaurouxLB n'effectue aucun démarchage téléphonique au domicile et ne demande aucune information personnelle par téléphone! Soyez vigilant! ⚠️⚠️⚠️
— CHChâteaurouxLeBlanc (@CHChateaurouxLB) December 10, 2019
Le Centre hospitalier rappelle qu'il s'agit d'une arnaque.
La direction explique qu' "aucun démarchage téléphonique n'est effectué pour proposer la mise à jour des mutuelles ou autres prestations et que les services du centre hospitalier de Châteauroux-Le Blanc ne demanderont jamais une information personnelle par téléphone ".
Le numéro de téléphone de l’établissement commence par le 02.54.29.60....
Toute personne qui penserait avoir été victime de ce genre d'appels doivent contacter le commissariat de Châteauroux au 02 54 08 50 17.