Chien tombé dans un puits : l'animal "sain et sauf" grâce aux pompiers

Un malinois a été sorti d'un puits, dans lequel il était tombé, ce lundi 13 mars à Saint-Chartier, dans l'Indre. Les pompiers recensent entre cinq et dix accidents de la sorte chaque année dans le département.

Attention aux puits dans l'Indre : ils sont plus nombreux qu'on ne le croit, et peuvent être à l'origine d'accidents. Heureusement, ce lundi 13 mars, tout est bien qui finit bien. Les sapeurs-pompiers du département sont ainsi intervenus pour porter secours à un chien, tombé dans un puits à Saint-Chartier.

Des accidents fréquents

L'animal a pu être secouru, et a été "rendu sain et sauf à ses propriétaires", expliquent les pompiers sur Twitter. De tels accidents, "il y en a entre cinq et dix fois par an", explique le lieutenant Chaineaud, chef de salle du centre de traitement de l'alerte des pompiers de l'Indre. Ces derniers avaient déjà porté secours à un canidé le 21 février.

"Dans le département, il y a beaucoup de puits, que ce soit chez des particuliers près des domiciles, ou sur des parcelles plus sauvages", ajoute le lieutenant Chaineaud. 

L'occasion pour lui de passer un appel à la prudence. L'année dernière, une femme était tombée dans un puits, mais avait pu être secourue par les pompiers de l'Indre.