Chien tombé dans un puits : l'animal "sain et sauf" grâce aux pompiers

Un malinois a été sorti d'un puits, dans lequel il était tombé, ce lundi 13 mars à Saint-Chartier, dans l'Indre. Les pompiers recensent entre cinq et dix accidents de la sorte chaque année dans le département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention aux puits dans l'Indre : ils sont plus nombreux qu'on ne le croit, et peuvent être à l'origine d'accidents. Heureusement, ce lundi 13 mars, tout est bien qui finit bien. Les sapeurs-pompiers du département sont ainsi intervenus pour porter secours à un chien, tombé dans un puits à Saint-Chartier.

Des accidents fréquents

L'animal a pu être secouru, et a été "rendu sain et sauf à ses propriétaires", expliquent les pompiers sur Twitter. De tels accidents, "il y en a entre cinq et dix fois par an", explique le lieutenant Chaineaud, chef de salle du centre de traitement de l'alerte des pompiers de l'Indre. Ces derniers avaient déjà porté secours à un canidé le 21 février.

"Dans le département, il y a beaucoup de puits, que ce soit chez des particuliers près des domiciles, ou sur des parcelles plus sauvages", ajoute le lieutenant Chaineaud. 

L'occasion pour lui de passer un appel à la prudence. L'année dernière, une femme était tombée dans un puits, mais avait pu être secourue par les pompiers de l'Indre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information