Eguzon : la Fête du lac maintenue malgré l'interdiction de baignade

Après des analyses supplémentaires effectuées le lundi 17 juillet, l'interdiction de baignade au lac d'Eguzon, dans l'Indre, est maintenue. Une triste nouvelle à l'approche de la Fête du lac, qui a lieu ce dimanche 23 juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dernières analyses de l'agence régionale de santé (ARS) ne sont pas bonnes. L'interdiction de baignade au lac d'Eguzon, dans l'Indre, est maintenue à cause de la présence persistante de cyanobactéries dans l'eau.

Cette mauvaise nouvelle ne remet cependant pas en cause la Fête du lac qui aura lieu ce dimanche 23 juillet. Car en effet, s'il est interdit de patauger dans l'eau, il reste la possibilité de participer aux activités nautiques disponibles sur le lac. 

Des bactéries néfastes pour les plus fragiles


Les cyanobactéries peuvent provoquer des troubles comme des nausées, des démangeaisons et des vomissements, aux personnes les plus fragiles comme les enfants. Une eau tiède ainsi qu’une augmentation de nutriments dans l’eau sont les éléments principaux de la prolifération de ces cyanobactéries. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information