Indre : 11 communes en état de catastrophe naturelle

La préfecture du département de la région Centre-Val de Loire a pris cette décision, le 12 août dernier, en raison des "mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse de l'année 2017".

Azay-le-Ferron, Chaillac, Châtillon-sur-Indre, Cléré-du-Bois, Concremiers, Le Blanc, Mérigny, Obterre, Palluau-sur-Indre, Parnac, Tilly. 11 communes de l'Indre ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, samedi 12 août, par la préfecture du département. 

"Par arrêté du 24 juillet 2018 publié au Journal Officiel le 12 août 2018", la préfecture a décidé de placer ces 11 communes en état de catastrophe naturelle en raison des "mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse de l’année 2017".

Sur son site, la préfecture informe que "les personnes concernées par ce phénomène disposent de dix jours à compter de la date de parution au Journal Officiel de l’arrêté pour présenter leur dossier auprès de leur compagnie d’assurance respective".

La procédure à suivre :

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité