Les nouveaux livrets de famille sont arrivés à Levroux. Plus exactement la pochette qui les renferme et promet de protéger ce précieux document. Elles seront désormais en vrai cuir et en dix nuances, valorisant le savoir-faire local.
Les deux mégisseries de la ville Bodin-Joyeux et Rousseau sont associées à ce projet destiné à remettre le cuir au centre de la vie locale.
S’il fait partie de la vie économique de la commune, son aspect patrimonial mérite sans doute d’être dépoussiéré. En montrant aux jeunes mariés ce qui sort des ateliers, quoi de mieux pour le remettre au cœur de la vie active.
« Jusqu’à présent, les pochettes étaient commandées sur internet. J’ai souhaité, à la fin du stock donner un nouveau sens à cette commande, en me rapprochant de nos deux entreprises locales et d’un artisan à même de confectionner le produit »
C’est l’atelier « le kiosk » et plus précisément Delphine Hubert qui a travaillé à ce projet, pour obtenir un produit de qualité décliné en dix couleurs, au choix des jeunes mariés. Des produits présentés en mairie ce vendredi 30 Avril et dont les couleurs ont de quoi séduire !