Indre : La neige est tombée ce dimanche au sud du département

Publié le
Écrit par Carla Loridan
Entre 1 et 5cm de neige sont tombés ce dimanche 28 novembre dans le sud de l'Indre.
Entre 1 et 5cm de neige sont tombés ce dimanche 28 novembre dans le sud de l'Indre. © Florentin Cayrouse / Association Météo Centre

Plusieurs centimètres de neige sont tombés ce dimanche 28 novembre dans le sud du département, notamment dans le secteur d’Aigurande.

Depuis le début du week-end, les premiers flocons de la saison saupoudrent une bonne partie de la France. Et l’Indre n’a pas dérogé à la règle. Grâce à sa voisine, la Creuse, placée comme 11 autres départements, en vigilance orange pour neige et verglas, le sud de l’Indre et plus précisément le secteur d’Aigurande, s’est retrouvé recouvert d’un tapis neigeux de quelques centimètres.

Des clichés postés sur Twitter

Sur les réseaux sociaux, certains habitants de la région comme Florentin Cayrousse, prévisioniste de l'association Météo Centre, ont fait profiter les internautes de ce manteau neigeux.   

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.