• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Maternité du Blanc : “attention à la sécurité” déclare le référent LREM de l'Indre

Laurent Naime, le référent En Marche de l'Indre, a pris position sur la maternité du Blanc. Ce samedi matin lors de la rentrée politique du mouvement LREM à Châteauroux, il s'est interrogé sur la "capacité d'assurer la sécurité des accouchements" à la maternité du Blanc. 

Par Juliette Roché

Lors de la rentrée politique de la fédération de l'Indre d'En Marche!, Laurent Naime s'est interrogé sur le maintien de la maternité du Blanc.

"J'apprécie que des gens se réunissent autour d'un projet au-delà des clivages politiques. Mais je crois qu'on se trompe de question. La vraie question est : Est-on en capacité d'assurer la sécurité des accouchements?"


La référent départemental de LREM 36 s'est exprimé pour la première fois sur le sujet au lendemain d'une mobilisation qui a marqué les esprits.

Il s'inquiète notamment des seuils de sécurité fixés par l'Agence régionale de santé. Pour la maternité du Blanc, le compte n'y est pas. Laurent Naime ajoute

"Combattre pour maintenir la maternité, si derrière on n'est pas en capacité d'assurer la sécurité, ce n'est pas la bonne question."


D'après l'ARS, il faudrait 500 naissances pour assurer la sécurité des femmes et des bébés. Or, ce seuil est intenable au Blanc.

L'Agence régionale de santé doit rendre son rapport sur l'avenir de la maternité du Blanc lundi 1er octobre

 

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus