Election AMF : André Laignel nettement devancé

Le socialiste André Laignel n'a recueilli que 37,61% des voix au 1er tour de l'élection à la présidence de l'AMF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire d'Issoudun, André Laignel, n'a remporté que 37% des voix contre le président sortant UMP, Jacques Pélissard au premier tour de l'élection à la présidence de la très influente Association des maires de France.



Selon André Laignel, " le mode de scrutin ne permet pas une élection juste, le poids du vote des maires étant le même quelque soit le nombre d'habitants de sa commune. Ce résultat ne reflète en aucun cas ce que pensent les maires "

Malgré le très bon score recueilli par Jacques Pelissard, un second tour sera  nécessaire, le quorum de 25% du nombre d'adhérents n'ayant pas été atteint.

Les résultats sont attendus dans la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information