La communauté turque d'Eure-et-Loir se mobilise

A Lèves en Eure-et-Loir, les turcs d'origine et les expatriés se mobilisent pour venir en aide aux sinistrés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le séisme qui a touché l'est de la Turquie dimanche, la communauté turque d'Eure-et-Loir se tient informée heure par heure de la situation.

Réunis au sein de  l'association Franco-Turque de Lèves, ils réfléchissent au meilleur moyen d'aider leurs compatriotes. 
 



" Le séisme a eu lieu dans une région montagneuse. Les secours et les informations mettent  du temps à arriver. C'est comme si vous aviez une ville de 340 000 habitants touchée par un tremblement de terre en haut des Pyrénées. " explique Cem Varantez, membre de l'association de Lèves.

Dans un souci d'efficacité, ils ne veulent rien précipiter mais sont prêts à agir. Des représentants de l'association de Lèves se rendront aujourd'hui au Consulat de Turquie à Paris. Avec 235 autres associations, ils décideront de la marche à suivre pour aider au mieux la province orientale de Van, touchée dimanche par un seïsme de magnitude 7,2 sur l'échelle de Richter. 


Mardi 25 octobre: des membres de l'association franco-turque de Lèves suivent les infos sur une chaine de TV turque


Faire un don

Le Secours populaire a lancé un appel aux dons financiers en faveur des sinistrés du tremblement de terre.
Vous pouvez envoyer vos dons au Secours populaire français avec mention "Urgence Turquie", 9/11 rue Froissart BP 3303 75 123 Paris cedex 03 ou par don en ligne www.secourspopulaire.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information