La gendarmerie teste LAPI dans le Loir-et-Cher

Le nouveau sytème de lecture automatisée des plaques d'immatriculation de la gendarmerie (LAPI) est plutôt convaincant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

LAPI en test dans le Loir-et-Cher

LAPI met la gendarmerie à l'heure de la technologie. A l'essai dans le Loir-et-Cher depuis le 2e trimestre, ce sytème de détection embarqué à bord des véhicules de gendarmerie permet de vérifier les numéros d'immatriculation et de savoir instantanément si le véhicule a été volé.

Avec huit caméras vidéos intégrées dont deux infras rouge et une détection à 360°, LAPI met la gendarmerie à l'heure de la technologie.

A l’essai dans le Loir-et-Cher depuis le 2e trimestre, ce sytème de détection embarqué à bord des véhicules de gendarmerie permet de vérifier les numéros de plaques d’immatriculation.





Il peut instantanément détecter si le véhicule est volé.

Sur un axe fréquenté, LAPI est en capacité de contrôler une trentaine de plaques à la minute. Autre avantage, les caméras conservent les images des interpellations et des interventions.

Le sytème a été mis en place sous le contrôle de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) précise la gendarmerie. Très satisfaite des tests réalisés sur le terrain avec LAPI,  la gendarmerie nationale devrait en équiper cinq cents de ses véhicules d'ici à fin 2011.

voir la video à gauche

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information