La cantatrice Mado Robin dans "On a retrouvé la Mémoire" samedi 2 mars 2013

Après avoir remporté le premier prix du concours des sopranos de l'Opéra de Paris dans les années 40, Mado Robin devient une célèbre cantatrice dans le monde entier. 

Dans « On a retrouvé la Mémoire » Flavien Texier et Pierre-Dominique Lepais reviennent sur un fait divers qui s'est déroulé à Yzeures-sur-Creuse dans le sud du département de l'Indre-et-Loire il y a trente ans et retrouve la mémoire de la célèbre cantatrice Mado Robin avec Alain Chartier le maire d'Yzeures-sur-Creuse.

Née en 1918 à Yzeures-sur-Creuse, la soprano, Mado Robin fut célèbre dans le monde entier pour son contre-contre-ré, la note la plus aiguë jamais chantée.

Aujourd'hui, elle est enterrée dans le cimetière d'Yzeures-sur-Creuse où un musée Mado Robin lui est consacré. Des photos et des objets retracent de nombreux épisodes de sa vie et nous donne la possibilité de la voir ou revoir dans ses très beaux rôles, comme sa prestation de Gilda de Rigoletto. >>>  Mado Robin dans Gilda de Rigoletto

>>> retour en images sur l'histoire du fait-divers et de Mado Robin 


« On a retrouvé la Mémoire »

Tous les samedi dans le 19/20 et le lundi midi dans le journal régional de France 3 Centre et sur PLUZZ.FR

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité