Inondations : vigilance orange déclarée sur le Centre-Val de Loire

En tout 11 départements français ont été placés en vigilance orange devant le fort risque d'inondations après les orages du 19 juin. Deux autres sont déjà en vigilance rouge.

Vigilance rouge ce jeudi 20 juin en soirée en Mayenne et en Maine-et-Loire. Les deux départements sont menacés par des inondations en raison des fortes précipitations attendues dans l'après-midi. Onze autres départements, dont les six de la région Centre-Val de Loire, ont également été placés en vigilance orange.

Des territoires déjà touchés par les orages

Selon Météo France, "la dégradation orageuse [...] se renforcera ce soir et la nuit suivante sur les départements en orange, avec essentiellement à suivre des forts cumuls ponctuellement". Sur le centre-ouest, déjà "20 à 40 mm, localement 50 mm, tombés au cours des dernières 24 heures sur certains massifs du sud Isère et de Savoie".

De fait, dans la soirée du 19 au 20 juin, des précipitations importantes ont submergé le Berry, entraînant des dégâts matériels et des évacuations. Restez donc prudents et évitez de circuler dans la soirée.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité