Journée rouge sur les routes pour le dernier week-end des vacances

Prudence sur les routes ce week-end, avec encore beaucoup de circulation causée par les retours de vacances. La journée de samedi est annoncée rouge par Bison futé dans le sens des retours, dimanche sera orange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernier week-end du mois d'août, dernier week-end avant la rentrée scolaire, ces samedi et dimanche sont donc synonymes de retours. La dernière grosse journée sur les routes pour les vacanciers qui regagnent leur domicile.

Ce samedi est donc annoncé rouge par Bison futé dans le sens des retours. Face à une circulation chargée, la prudence est donc de mise. Il est également conseillé d'éviter les grandes agglomérations et leurs contournements entre 15 et 20 heures. Pour l'A10 à hauteur d'Orléans, c'est entre 16 et 20 heures que Bison futé prévoit les plus grosses perturbations. C'est d'ailleurs sur cette autoroute que les première perturbations ont été recensées ce samedi.



Dimanche, la journée sera moins chargée, même s'il est toujours conseillé de partir le matin. Bison futé voit encore orange dans le ses des retours.

Le reportage dans les coulisses des autoroutes, avec Nathanaël Lemaire et Jean-Christophe Raczy :



Sensibiliser pour prévenir les accidents

Les forces de l'ordre sont également mobilisées pour prévenir les comportements à risque face à la hausse des accidents. En Eure-et-Loir, les gendarmes jouent la carte de la pédagogie. Ainsi à Souancé-au-Perche hier après midi, quand les gendarmes constataient des infractions routières légères, les contrevenants n'étaient pas verbalisés mais invités à suivre des ateliers pour leur faire prendre conscience de leur vitesse excessive.


Le reportage de Didier Le Pape et Jie Li :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information