Prudence sur les routes ce week-end, avec encore beaucoup de circulation causée par les retours de vacances. La journée de samedi est annoncée rouge par Bison futé dans le sens des retours, dimanche sera orange.
Dernier week-end du mois d'août, dernier week-end avant la rentrée scolaire, ces samedi et dimanche sont donc synonymes de retours. La dernière grosse journée sur les routes pour les vacanciers qui regagnent leur domicile.
Ce samedi est donc annoncé rouge par Bison futé dans le sens des retours. Face à une circulation chargée, la prudence est donc de mise. Il est également conseillé d'éviter les grandes agglomérations et leurs contournements entre 15 et 20 heures. Pour l'A10 à hauteur d'Orléans, c'est entre 16 et 20 heures que Bison futé prévoit les plus grosses perturbations. C'est d'ailleurs sur cette autoroute que les première perturbations ont été recensées ce samedi.
#accident #A10-->Paris
à Sainte-Maure-de-Touraine (37)
voie de droite neutralisée au Pr240 3Vl en cause
10 km de ralentissement
— CRICR OUEST (@CRICROUEST) 29 Août 2015
Dimanche, la journée sera moins chargée, même s'il est toujours conseillé de partir le matin. Bison futé voit encore orange dans le ses des retours.
Le reportage dans les coulisses des autoroutes, avec Nathanaël Lemaire et Jean-Christophe Raczy :
Sensibiliser pour prévenir les accidents
Les forces de l'ordre sont également mobilisées pour prévenir les comportements à risque face à la hausse des accidents. En Eure-et-Loir, les gendarmes jouent la carte de la pédagogie. Ainsi à Souancé-au-Perche hier après midi, quand les gendarmes constataient des infractions routières légères, les contrevenants n'étaient pas verbalisés mais invités à suivre des ateliers pour leur faire prendre conscience de leur vitesse excessive.Le reportage de Didier Le Pape et Jie Li :