Ils sont lauréats du Palmarès 2018 Gault&Millau, jeunes Talents. Julien Martineau, installé à Tours à la "Deuvalière" et Maxime Voisin est basé à Orléans au restaurant "De Sel et d'Ardoise". Rencontre avec deux jeunes chefs de la région prometteurs.
Julien Martineau à Tours et Maxime Voisin à Orléans, ce sont les deux toques de la région désormais classées parmi les meilleures tables de France. Leur point commun ? Avoir trente ans et déjà une expérience solide dans la restauration.
A Tours, la table de Julien Martineau, la Deuvalière est courue pour la variété de sa carte qu'il change deux fois par saison mais aussi pour sa variation de la tarte au citron. A Orléans, Maxime Voisin, "de Sel et d'Ardoise", a fait de la cuisson de ses légumes bio un art à part entière. Les deux jeunes chefs ont forgé leur talent au sein de cuisines prestigieuses comme le Georges V, la Tour d'argent, l'Arpège, la Maison Troigros...
Pour Julien comme pour Maxime, le succès est au rendez-vous. Leur restaurant affiche le plus souvent complet. Pour eux être lauréats du Palmarès 2018 Gault&Millau, jeunes Talents, c'est une reconnaissance. Leur réussite, ils savent qu'ils la doivent aussi à leur équipe : celle que forme Maxime Voisin avec sa femme Claire Voisin, pâtissière et sommelière; et pour Julien Martineau, celle qu'il a constituée avec Alexandra Matéo son maître d'hôtel et associée.