Kévin Sireau, un Berrichon avec la tête à Rio

Plus sur le thème :

Un Berrichon pourrait bien participer aux Jeux olympiques de Rio en août prochain : le cycliste sur piste Kevin Sireau. Médaillé d'argent en vitesse par équipe aux Jeux de Pékin puis Londres, il s'entraîne désormais dans le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 28 ans, Kévin Sireau vise cette année une troisième participation aux Jeux olympiques. Médaillé d'argent en vitesse par équipe à Pékin en 2008 (avec Grégory Baugé et Arnaud Tournant) et Londres en 2012 (avec Grégory Baugé et Mickaël D'Almeida), le natif de Châteauroux a toutes ses chances, d'autant qu'il faisait encore partie du trio français titré dans la discipline aux championnats du monde de 2015.


Mais les places pour le Brésil seront chères : seuls trois cyclistes français seront qualifiés dans les disciplines de vitesse. Les championnats du monde de cyclisme sur piste, à Londres du 2 au 6 mars, seront décisifs pour déterminer les heureux élus.

En attendant, Kévin Sireau poursuit sa préparation au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), l'équipement flambant neuf de la fédération. Un choix qui oblige l'Issoldunois à de fréquents allers-retours avec Toulon, où vit sa famille.


Kévin Sireau a également retrouvé la sérénité sur le plan financier. Après des moments difficiles qui ont suivi la fin de son partenariat avec l'équipe Cofidis, il a rejoint l'équipe cycliste de l'Armée de Terre début avril. Un engagement militaire qu'il voit comme un prolongement de ses activités sportives.






Le reportage d'Arnaud Moreau et David Jouillat :

Les jeux de Rio auront lieu en août prochain et un Berrichon pourrait y participer : le coureur cycliste Kevin Sireau. Après avoir été médaillé d'argent en vitesse par équipe aux jeux de Pékin puis Londres, il s'entraîne desormais dans le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Intervenants : Kévin Sireau, double médaillé olympique ; Franck Durivaux, entraîneur du sprint équipe de France ; Vincent Jacquet, DTN FFC. ©France 3 Centre - Val de Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information