• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

La tempête Imogen continue à faire des dégâts dans la région

 Après la tempête, les agents ERDF neutralisent une ligne - Loir-et-Cher. 9 février 2016 / © A.Moreau
Après la tempête, les agents ERDF neutralisent une ligne - Loir-et-Cher. 9 février 2016 / © A.Moreau

Un vent violent accompagné de pluies abondantes et d'averses de grêles balaie notre région. Les six départements sont placés en vigilance jaune jusqu'à mercredi par Météo France. Les accidents de la route, les coupures d'électricité et les inondations se sont multipliés ces dernières heures. 

Par France 3 Centre VDL

Des caves innondées, des toitures envolées, les pompiers ont multiplié les interventions depuis la nuit dernière après l'assaut de la tempête Imogen sur la façade ouest de la France. Il y a des dégâts matériels mais heureusement pas de blessés à déplorer. 

Dans la liste des perturbations, la circulation en centre-ville de Tours a été ralentie par la chute d'arbres sur l'avenue de Grammont. Le trafic ferroviaire a été interrompu sur la ligne Bourges-Nevers (Cher) après que des trains ont été bloqués sur les voies ou retenus en gare. On dénombre aussi des accidents de la route comme ce camion qui s'est renversé sur une route d'Eure-et-Loir

Des gros dégâts sur le réseau électrique

Des milliers de foyers ont été privés de courant. Depuis lundi soir, les agents d'ERDF sont à pied d'oeuvre. Les opérations restent délicates en raison des fortes rafales de vent qui continuent de souffler sur la région. A 15h, ce mardi après-midi, 2 000 foyers étaient encore sans électricité dans le département du Loir-et-Cher, 13 500 sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire.

reportage à (re)voir dans le JT 19-20 (édition du 9 février)
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Reportage Fête de la lumière

Les + Lus