Le maire d'Issoudun veut soutenir les produits locaux

André Laignel, vice-président de l'Association des maires de France et maire d'Issoudun par ailleurs demande "un droit de préférence" pour les produits locaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la filière de l'élevage français est en pleine crise, le maire d'Issoudun souhaite que les communes soient en mesure de soutenir les productions agricoles locales et demande à l'Etat un assouplissement des règles des marchés public pour les produits agricoles. 

Il affirme que les communes pourraient soutenir la production française mais que la réglementation les en empêche: " La volonté constante des maires de faire appel aux produits locaux ou nationaux se heurte aux principes de non-discrimination et d’égal accès à la commande publique, indéniables freins juridiques qui rendent illégale la préférence locale ou nationale dans les marchés de denrées alimentaires ".

Avec François Baroin, président de l'Association des maires de France, il ont adressé ce jeudi un courrier au président de la République.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information