Le projet d'élevage à 280 000 poules fait grincer des dents à la Celle-Guénand

La Confédération paysanne s'insurge contre la taille de ce genre d'élevage et son mode de fonctionnement. Une tendance à l'industrialisation qui pose poblème dans la filière. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet d'implantation d'un hangar d'élevage pour 280 000 poules à la Celle-Génand n'avait pas fait grand bruit jusqu'à maintenant. C'est lors de la consultation publique du dossier que La Confédération paysanne et certains consommateurs ont commencé à élever la voix.
L'industrialisation à outrance, voilà ce que dénoncent ces militants. Ils ont interpellé les autorités sur le rythme de la production et le traitement des animaux.  Le propriétaire Daniel Hervouet a investi 560 000 euros dans le projet. Il travaille en partenariat avec le groupe LDC, connu pour ses marques Le Gaulois, Maître Coq et Loué.

A la Celle-Guenand, le porjet de poulailler génat ne plait pas aux membres de la confédération paysanne. ©F3CVDL

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder