Cet article date de plus de 5 ans

Les lycéens font leurs voeux pour l'après-bac

Les lycéens sont nombreux, dès ce mercredi, à faire leurs choix d'orientation pour l'année prochaine. Ils inscrivent leurs voeux sur le site internet "Admission post-bac". Ils ont jusqu'au 20 mars. 
Quoi faire après le baccalauréat ... les étudiants inscrivent leurs choix sur le site internet "Admission post-bac"
Quoi faire après le baccalauréat ... les étudiants inscrivent leurs choix sur le site internet "Admission post-bac" © Maxppp
C'est parti pour les inscriptions après le baccalauréat ! Les lycéens font leurs voeux d'orientation pour l'année prochaine. Le calendrier pour s'inscrire en études supérieures démarre ce mercredi. 

Les lycéens stipulent leurs choix sur le site internet Admission post-bacA la charge du futur bachelier de classer, hiérarchiser ses filières d'études choisies et ses zones géographiques. Par exemple, un étudiant tourangeau qui voudrait faire Faculté de Lettres, devra indiquer qu'il veut suivre son cursus en priorité à Tours, Orléans et Angers. Comme cela s'il n'y a plus de place à Tours, il sera pris dans une des deux autres facultés, par ordre de préférence. 

Les lycéens ont une limite totale de 24 vœux. Ils ont jusqu'au 20 mars pour les faire connaître et jusqu'au 31 mai pour les classer selon leur priorité. Un conseil si vous êtes concerné ... n'attendez pas la dernière minute.

Dans l'Académie,  23 268 élèves de terminale sont concernés.  

► Reportage de Julien Bernier et Vincent Logereau

durée de la vidéo: 01 min 43
Les lycéens font leurs voeux pour l'après-bac ©France 3 Centre-Val de Loire


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société