Ligue 2 : Châteauroux s'impose, Orléans s'incline

Le capitaine Yannick Mboné a permis à La Berri de s'imposer contre Auxerre vendredi. / © Emmanuel Lelaidier - MAXPPP
Le capitaine Yannick Mboné a permis à La Berri de s'imposer contre Auxerre vendredi. / © Emmanuel Lelaidier - MAXPPP

Grâce à sa victoire à domicile contre Auxerre vendredi, la Berrichonne de Châteauroux sort provisoirement de la zone rouge de Ligue 2. Orléans y restera, à l'issue de 13e journée, après sa défaite d'un but contre Caen.

Par Victor Lengronne

Enfin ! La Berrichonne de Châteauroux s'est pour la première fois imposée à domicile, à Gaston-Petit, vendredi soir, lors de la 13e journée de Ligue 2 de football. Sa victime ? L'AJ Auxerre, battue 1-0 par les locaux sur un but du capitaine Yannick Mboné.

Un succès précieux dans l'optique du maintien : les Castelroussins sortent de la zone rouge pour pointer provisoirement en 17e position. Les récents résultats - 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite sur les cinq derniers matches - devraient leur permettre d'aborder sereinement le mois de novembre. 
 
 

Orléans perd sur un corner direct

On ne peut pas en dire autant d'Orléans, qui fait son retour dans cette dangereuse zone rouge en 18e position, après sa défaite (2-1) à l'extérieur contre Caen. Le défenseur loirétain Cédric Cambon a inscrit un but contre son camp en première période avant que le Caennais Jessy Pi n'aggrave la marque à la 70e minute d'un corner direct. La réalisation de Gaëtan Perrin (82e), entré 7 minutes plus tôt ne changera rien.
 


Les Orléanais nourrissent pourtant de gros regrets. Ils ont globalement dominé la rencontre, tant au niveau de la possession que du nombre d'occasions. "C'est de la frustration à l'état pur. Ce n'est pas possible d'avoir autant de maîtrise et de repartir sans rien de Caen",  a déclaré le coach de l'USO Didier Ollé-Nicolle à La République du Centre après cette sixième défaite en 13 rencontres. 

Le classement de Ligue 2

Sur le même sujet

Les + Lus