Ligue 2 : Tours et Châteauroux vont essayer de retrouver le sourire ce vendredi soir

En attendant la rencontre de mardi qui opposera Orléans à Ajaccio, Tours et Châteauroux ouvrent le bal de la 18eme journée de Ligue 2. Tour d’horizon 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une dernière journée où tous les clubs régionaux se sont inclinés à l’exception de Châteauroux, cette soirée qui se profile est l’occasion de se rattraper.
Du côté de Tours, il n’y a presque plus rien à espérer de cet exercice 2017-2018. Les « bleus » sont solidement ancrés dans le fond du classement avec seulement 5 points au bout de 17 journées. Pratiquement du jamais vu à ce niveau. La seule chose à faire ? Essayer de produire du jeu et au moins faire plaisir aux supporters du stade de la Valée du Cher. Ils étaient près de 3000 courageux à assister au dernier match à domicile. Rencontre qui a vu Tours s’incliner 2 buts à 1 face au Gazelec Ajaccio.

Il faut donc essayer de se relancer et c’est Nancy qui se présente ce vendredi. Les Lorrains sont aussi dans de beaux draps : à la 17eme place avec 17 points.
Les Nancéens sont néanmoins sur une bonne série et ont hâte d’en découdre.




Du côté de la Berrichonne, les ambitions sont autres : le club est bien au chaud, à la 12ème place, et espère jouer les troubles fêtes cette saison. Certes, le club a signé un match nul pour sa dernière sortie à domicile face au Paris FC, 0-0, mais l’équipe a signé de belles victoires cette saison. L’entraîneur, Cédric Vasseur, aime bien brouiller les pistes…



Après ces deux rencontres, Orléans viendra clore cette journée en affrontant le Gazelec Ajaccio mardi à 19h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information