Loi travail : les mobilisations en Centre-Val de Loire

La première mobilisation contre les ordonnances de la loi Travail s’est déroulée aujourd’hui. Un appel à la grève lancé à l’initiative de la CGT, la FSU, Solidaires et l’Unef. Dans la région des milliers de personnes y ont participé.


C’est une mobilisation assez forte qui surprendrait presque les syndicats eux-mêmes. Dans les grandes villes de la région l’appel à manifester contre la réforme du Code du travail a été suivie cette après-midi. Dans le Loiret, selon les syndicats 4900 personnes ont défilé, principalement à Orléans où 3900 personnes ont battu le pavé.




A Montargis, 200 personnes ont répondu à l'appel des syndicats : 
 



A Tours, près de 4000 personnes se seraient rassemblées pour dénoncer les ordonnances du gouvernement. 

 

Dans le Cher, environ 2000 personnes ont sorti tracts et banderoles. A Bourges, 1300 personnes se sont donné rendez-vous place Séraucourt pour le début de la manifestation. 

 

La CGT a déjà appelé à une nouvelle mobilisation le 21 septembre prochain, à la veille de la présentation du projet en Conseil des ministres et deux jours avant la manifestation de La France insoumise. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité