Badmin'job dating à Salbris : recruteurs et demandeurs d'emploi sur le terrain

Publié le Mis à jour le

Ce mardi 12 décembre le Centre Régional Jeunesse et Sports de Salbris est le cadre d'une rencontre on ne peut plus amicale entre des recruteurs et des demandeurs d'emploi. 

De 14h à 16h, venez avec vos CV, votre bonne humeur... Et des chaussures de sport propres.

L'appel a été lancé, et suivi, cette opération menée en Loir-et-Cher n'est pas la première du genre. Recruteurs et demandeurs d'emploi, ensemble sur le terrain, pour un moment d'échange et de rencontre autour des thèmes de l'emploi et du badminton, activité ludique et accessible, que les participants sont invités à découvrir. 


Des entretiens dans une ambiance conviviale

Sur place, les demandeurs d'emploi peuvent s'entretenir avec des recruteurs, participer à des ateliers pour améliorer  CV et recherche d'emploi. Ce genre d'événement peut également permettre à chacun de mettre en avant ses qualités humaines, ce qui n'est pas forcément évident lors d'un entretien classique.

Sur place à Salbris, à l'initiative notamment du club de badminton local, une vingtaine de demandeurs d'emploi, une petite dizaine de clubs, de représentants d'entreprises et de Pôle Emploi.


Après-midi badmin'job dating :

> Espace «Conseils CV et entretien» avec des conseillers Pôle emploi
> Espace «Découverte entreprises» avec commerces et entreprises du secteur
> Espace «Job Dating» pour échanger avec des recruteurs
> Ateliers badminton (parcours, jeux, animation)
encadrés par des professionnels


Reconnaissance nationale? 

Cette initiative a valu au club salbrisien d'être repéré sur le plan national et d'âtre nominé pour les trophées "Sport Responsable 2017". La démarche Sport Responsable  met en avant depuis 6 ans des structures sportives ayant des initiatives responsables et exemplaires en matière d’éco-responsabilité, d’accessibilité, de reconversion, d’insertion, de mixité et de fair play, en adéquation avec la charte du Sport responsable.

250 structures ont répondu à l’appel Sport responsable en 2017, 13 fédérations sportives sont signataires de la charte. Le jury des trophées composé de 13 experts et présidé par Sébastien Chabal s’est réuni le 9 novembre dernier. Il a sélectionné les clubs lauréats. Ces derniers recevront un trophée le 14 décembre à Paris au Pavillon des Champs Elysées.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité