Arnaque à Blois : la ville alerte sur un démarchage abusif

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'appelle James Robinson, et il ne vous veut pas que du bien. Ce 10 juillet, la ville de Blois a donné l'alerte sur son site internet après des signalements pour un "démarchage abusif". Les arnaqueurs opèrent selon une méthode bien rôdée : ils se présentent chez vous et vous proposent de bitumer votre allée avec des restes de goudron issus d'un chantier. Facture, numéro de Siret... Tout y est, sauf le goudron, qui est en fait du simple gravier ! 

"Les individus circulent au moyen d’un camion de chantier immatriculé Y179*NT et sérigraphié Surface Dressing Division. La facture est au nom de James Robinson, siret 88425658700012 – Nantes" détaille la ville. Si vous avez été démarché, vous pouvez contacter la police nationale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité