Blois : l'autopsie du cycliste de 12 ans décédé percuté par un automobiliste ayant pris la fuite a été révélée

Les résultats de l'autopsie du corps du jeune garçon décédé le 10 septembre dernier a mis en évidence plusieurs plaies et fractures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autopsie du corps du jeune garçon décédé le 10 septembre dernier a été réalisée mercredi à l'institut médico-légal au centre hospitalier de Tours. L'opération a permis de mettre en évidence :

  • une profonde plaie du cuir chevelu occasion un important saignement,
  • une plaie cervicale
  • une fracture de la base du crâne ayant occasionné un traumatisme crânien
  •  un fracture du tibia gauche
Les importants saignements combinés au traumatisme crânien expliquent le décès survenu.


Rappel des faits

L'accident est survenu lundi 10 septembre vers 19h30 entre un véhicule qui circulait dans la ZUP de Blois et le jeune garçon qui était à vélo. Gravement blessée, la victime est décédée dans l'ambulance qui le transportait vers l'hôpital de Clocheville (Indre-et-Loire).

L'automobiliste a pris la fuite après la collision mortelle. Les investigations se poursuivent afin d'identifier et d'interpeller le conducteur du véhicule impliqué.

Mercredi matin, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées place Bernard Lorjou, à Blois, pour rendre hommage au jeune cycliste décédé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information