Féminicide : un homme de 46 ans avoue avoir tué sa compagne à coups de couteau à Blois

L'homme aurait eu un accès de rage après une dispute, ce dimanche 12 juin en Loir-et-Cher. La victime d'une trentaine d'années a été tuée dans l'appartement du couple, où se trouvait également leur fille de 7 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une mère de famille d'une trentaine d'années a été tuée ce dimanche 12 juin à Blois, dans l'appartement qu'elle occupait avec son compagnon, a appris La Nouvelle République, information confirmée auprès de France 3 par le procureur de la République Frédéric Chevallier. 

Prévenus par une tierce personne, secours et force de l'ordre ont trouvé l'homme de 46 ans dans la cage d'escalier à leur arrivée sur les lieux, situés avenue du Maréchal Foch. Leur avouant immédiatement avoir tué sa compagne, il a été placé en garde à vue au commissariat de Blois dans la journée.

Les secours ont trouvé la victime, déjà décédée à cause de multiples coups de couteau, gisant dans le domicile. Selon le parquet, la jeune fille du couple, âgée de 7 ans, était présente dans l'appartement.

" Un accès de rage" à l’origine du passage à l’acte

En garde à vue, le compagnon a expliqué avoir eu "un accès de rage provoqué par une dispute qui a éclaté au sein du couple", assure La Nouvelle République. D'après le parquet, aucune plainte n'avait été déposée pour un tel motif contre lui, et aucun antécédent de violences conjugales n'a été identifié au cours des auditions. Selon le procureur, l'homme ne faisait pas l'objet d'un suivi par les forces de l'ordre. Le voisinage a cependant déjà adressé des signalements pour "nuisances sonores liées à une consommation d'alcool excessive", ajoute la presse locale.

L'homme devrait être déféré ce mardi après-midi au palais de justice. Une information judiciaire doit également être ouverte pour meurtre aggravé sur conjointe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information