Il a tout juste 17 ans, son bac en poche depuis juin et a fait la tournée des festivals cet été. Mathis Poulin, chanteur blésois, est invité à la fête de l'Humanité le samedi 15 septembre pour donner un concert. Il a sorti son premier clip en août.
Tout semble réussir à Mathis Poulin. Le jeune chanteur blésois a décroché une quinzaine de dates de festivals cet été dont le festival Villan'Zik à Villandry (37) où nous l'avions rencontré le 21 juillet dernier. Il se produira sur la scène de la fête de l'Humanité ce samedi 15 septembre à 16h30.
Voici le reportage que nous avions réalisé à l'occasion de Villanzik :
Reportage de Marine Rondonnier, Yves le Bloa et Laurent Amblard
Un premier clip en août " Pour de la Tune"
Mathis Poulin, a mis en ligne sur YouTube son tout premier clip le 6 août 2018.Le chanteur, auteur, compositeur a travaillé avec un jeune producteur originaire de Chailles, Erwan Montigny , pour réaliser ce clip. Il a été tourné du 9 au 13 juillet à Blois, à Chailles, à l'aérodrome du Breuil, et à Auzouer-en-Touraine.
La chanson, " Pour de la tune ", raconte l'histoire d'un patron d'une grande entreprise, interprété par un acteur de Romorantin. Les figurants, quant à eux, sont des proches de Mathis Poulin et d'Erwan Montigny.