"Pour faire quelques mètres, ça prenait déjà 20 à 30 minutes" : des visiteurs excédés par la saturation du zoo de Beauval

Le zoo de Beauval a réalisé sa meilleure journée de l'année ce vendredi 19 mai. Le problème, c'est que le parc a été dépassé par l'afflux de visiteurs qui ont manifesté leur mécontentement de manière spectaculaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les messages de déceptions pleuvent sur les réseaux sociaux. Le zoo de Beauval est plein à craquer et il est difficile de se créer un chemin entre tous les visiteurs. 

Pour Ludovic Alix, 27 ans, venu en couple de région parisienne, c'est une journée gâchée : "Dès 10 heures du matin, on s'est aperçu que c'était noir de monde, les allées étaient bondées, on ne pouvait plus avancer. On était même à l'arrêt à certains endroits", assure t-il.

Pour faire quelques mètres, ça prenait déjà 20 à 30 minutes

Ludovic, 27 ans venant de région parisienne

Le couple avait pris ses billets à l'avance, mais ne s'attendait pas à une foule aussi importante. 

Record pour le zoo de Beauval

"Ce vendredi de l'Ascension est le jour record de l'année", affirme Rodolphe Delord, le directeur du zoo de Beauval. "C'est même traditionnellement le jour le plus chargé de l'année", poursuit-il. À 10h ce vendredi 19 mai, le zoo avait d'ailleurs demandé à ses visiteurs encore sur la route de rebrousser chemin.

Le directeur du zoo ne parvient pas à expliquer ce record, en ce vendredi de l'Ascension. "C'est comme ça dans tous les grands sites en France, affirme t-il. C'est pratiquement impossible de fermer."

Selon lui, aucun problème de sécurité n'est à déplorer. "Il y avait deux fois moins de visiteurs hier et il y en aura deux fois moins demain", conclut Rodolphe Delord. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information