"Pour faire quelques mètres, ça prenait déjà 20 à 30 minutes" : des visiteurs excédés par la saturation du zoo de Beauval

Le zoo de Beauval a réalisé sa meilleure journée de l'année ce vendredi 19 mai. Le problème, c'est que le parc a été dépassé par l'afflux de visiteurs qui ont manifesté leur mécontentement de manière spectaculaire.

Les messages de déceptions pleuvent sur les réseaux sociaux. Le zoo de Beauval est plein à craquer et il est difficile de se créer un chemin entre tous les visiteurs. 

Pour Ludovic Alix 27 ans, venu en couple de région parisienne, c'est une journée gâchée : "Dès 10 heures du matin, on s'est aperçu que c'était noir de monde, les allées étaient bondées, on ne pouvait plus avancer. On était même à l'arrêt à certains endroits", assure t-il.

Pour faire quelques mètres, ça prenait déjà 20 à 30 minutes

Ludovic, 27 ans venant de région parisienne

Pourtant le couple avait pris ses billets à l'avance mais ne s'attendait pas à une foule aussi importante. 

Record pour le zoo de Beauval

"Ce vendredi de l'Ascension est le jour record de l'année", affirme Rodolphe Delort, le directeur du zoo de Beauval. "C'est même traditionnellement le jour le plus chargé de l'année", poursuit-il. À dix heures ce vendredi 19 mai, le zoo de Beauval avait d'ailleurs demandé à ses visiteurs, encore sur la route, de rebrousser chemin. 

Le directeur du zoo ne parvient pas à expliquer ce record en ce vendredi de l'Ascension. "C'est comme ça dans tous les grands sites en France", affirme t-il.

C'est pratiquement impossible de fermer

Rodolphe Delord, directeur du zoo de Beauval

Selon lui, aucun problème de sécurité n'est à déplorer. "Il y avait deux fois moins de visiteurs hier et il y en aura deux fois moins demain", conclut Rodolphe Delort.