Trois Blésoises vont participer au Raid Amazones au profit de l'association Telmah

Elles s'appellent Florine, Isabelle et Emilie. Elles vont participer au Raid Amazones du 10 au 20 octobre 2018 au Sri Lanka. Un raid solidaire et féminin de 10 jours multisports. 

Notre vecteur de dépassement de soi c'est le sport. On est des privilégiées. On trouve dommage que des personnes en situation de handicap à cause du coup du matériel et du manque de structures ne puissent pas bénéficier aussi de ce facteur de développement. On a donc choisi de porter les couleurs de Telmah. 

 

Florine, Isabelle et Emilie forment l'équipe des Cours Cocotte. Elles sont trois mamans actives qui se sont remises au sport pour l'occasion. Du 10 au 20 octobre prochain, elles relèveront le défi fou de participer au Raid Amazones au Sri Lanka. 

 On nous a dit que c'était accessible à tous, qu'il suffisait de s'entraîner. C'est ce qu'on fait depuis neuf mois, confie Emilie Brochard en sueur après sa séance de crossfit.
 

 
Canoé, VTT, tir à l'arc, course d'orientation. Ces trois jeunes femmes l'assurent : elles finiront ce raid main dans la main pour la bonne cause.

L'objectif : collecter 10 000 euros dans une cagnotte pour l'association Telmah qui agit en faveur du handisport. 

10 000 euros, c'est le prix de deux fauteuils au handisport, explique Florine Augustin, l'une des trois Cocottes à l'origine du projet. Si on pouvait offrir ça à l'association Telmah qui est née chez nous dans le Loir -et-Cher, ce serait super. 
 
Interview réalisée par Marine Rondonnier et Sanaa Hasnaoui


Le Raid Amazones est un Raid multisports 100% féminin qui a lieu, chaque année depuis 17 ans, dans un pays différent. Ce raid féminin est accessible à toutes. Au programme : courses d'orientation et randonnées, canoë kayak, VTT et tir à l'arc en équipe.

Il aura lieu du 10 au 20 octobre 2018 au Sri Lanka. 
Telmah : un fonds de dotation pour le handisport
Créé en 2011, dans le Loir et Cher, par Paul Seignolle (président de l'ADA Blois) Telmah a permis de financer une centaine de projets collectifs et individuels. 
- individuels : ex : Marie-Amélie Le Fur qui est devenue la marraine de l'association ainsi que Raphael Beaugillet, cycliste malvoyant 
- collectifs : aide des IME, création de l'école de tennis handi (AAJB), centres équestres de Contres et de Chousy

L'objectif de Telmah est de faciliter l'accession au sport pour les personnes en situation de handicap en aidant au financement du matériel notamment. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité