Un octogénaire roule à contresens 104 km sur l'A85 entre Tours et Vierzon, une enquête ouverte

Un octogénaire a roulé 104 km à contresens sur l'A85 entre Tours et Vierzon a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Blois qui a ouvert une enquête pour "mise en danger d'autrui".

Vous en avez peut-être été témoins. Dimanche 20 mars, vers 20H00, les gendarmes et les pompiers d'Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher et du Cher ont reçus une cinquantaine d'appels. Des automobilistes affolés les ont contacté pour leur signaler q'une voiture roulait à contresens sur l'A85 entre Tours et Vierzon !

Les gendarmes se sont rendus sur place mais n'ont pas pu intercepter la voiture et ses deux occupants.

" Le conducteur a pris l'autoroute à contresens entre Veigné (Indre-et-Loire) et Vierzon (Cher) en passant par le Loir-et-Cher, soit une distance de 104 km. Il s'en est aperçu et est sorti à une bretelle d'autoroute pour repartir dans le bon sens " a indiqué à un correspondant de l'AFP le procureur de la République de Blois Frédéric Chevallier.

Le parquet de Blois a ouvert une enquête pour des faits de mise en danger aggravée de la vie d'autrui, aggravée par le fait qu'il y a une violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence.

M. Chevallier, procureur de Blois

Le couple d'octogénaires, originaires de Haute Savoie, a été identifié grâce à la plaque d'immatriculation de la voiture. Les gendarmes de Haute-Savoie vont auditionner le conducteur.