Un octogénaire roule à contresens 104 km sur l'A85 entre Tours et Vierzon, une enquête ouverte

Un octogénaire a roulé 104 km à contresens sur l'A85 entre Tours et Vierzon a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Blois qui a ouvert une enquête pour "mise en danger d'autrui".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous en avez peut-être été témoins. Dimanche 20 mars, vers 20H00, les gendarmes et les pompiers d'Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher et du Cher ont reçus une cinquantaine d'appels. Des automobilistes affolés les ont contacté pour leur signaler q'une voiture roulait à contresens sur l'A85 entre Tours et Vierzon !

Les gendarmes se sont rendus sur place mais n'ont pas pu intercepter la voiture et ses deux occupants.

" Le conducteur a pris l'autoroute à contresens entre Veigné (Indre-et-Loire) et Vierzon (Cher) en passant par le Loir-et-Cher, soit une distance de 104 km. Il s'en est aperçu et est sorti à une bretelle d'autoroute pour repartir dans le bon sens " a indiqué à un correspondant de l'AFP le procureur de la République de Blois Frédéric Chevallier.

Le parquet de Blois a ouvert une enquête pour des faits de mise en danger aggravée de la vie d'autrui, aggravée par le fait qu'il y a une violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence.

M. Chevallier, procureur de Blois

Le couple d'octogénaires, originaires de Haute Savoie, a été identifié grâce à la plaque d'immatriculation de la voiture. Les gendarmes de Haute-Savoie vont auditionner le conducteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information