Château de Chambord : record de fréquentation au premier semestre

Les 6 premiers mois de l'année 2017 ont été bénéfiques au château de Chambord. Soleil et Jardins à la française ont attiré les touristes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Domaine de Chambord a battu un record de fréquentation pour le premier semestre de l'année 2017. On compte précisément 369 694 entrées, soit une hausse de plus de 22 % par rapport à la période janvier - juin 2016.

Les beaux jours de ces dernières semaines ont joué, tout comme l'inauguration, en mars, des Jardins à la française. A moins que ce ne soit les campagnes d'affichage, notamment à Paris, qui aient attiré les visiteurs ?

Le week-end de Pâques a également connu un record de fréquentation avec une progression de presque 60 % par rapport à l’année 2016.

Au-delà des touristes locaux ou nationaux, on peut souligner que les visiteurs étrangers sont nombreux, venant principalement des Etats-Unis, de l’Allemagne ou du Japon.

L'objectif du domaine, d'ici 2020, est d'atteindre un million de visiteurs dans le château et un autofinancement à 100 %.


 

Et cet été ?

> Si vous vous rendez au château de Chambord, vous pourrez découvrir la nouvelle exposition « Georges Pompidou et l’art : une aventure du regard », inaugurée le 18 juin.

> Egalement, tous les jours pendant les vacances scolaires, le spectacle équestre continue avec des démonstrations de fauconnerie et de forge. Des représentations ont lieu à 11h45 et/ou 16h.

> Et jusqu'au 15 juillet, le festival de Chambord fait la part belle à la musique classique avec des concerts organisés en soirée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information