Les 6 premiers mois de l'année 2017 ont été bénéfiques au château de Chambord. Soleil et Jardins à la française ont attiré les touristes.
Le Domaine de Chambord a battu un record de fréquentation pour le premier semestre de l'année 2017. On compte précisément 369 694 entrées, soit une hausse de plus de 22 % par rapport à la période janvier - juin 2016.
Les beaux jours de ces dernières semaines ont joué, tout comme l'inauguration, en mars, des Jardins à la française. A moins que ce ne soit les campagnes d'affichage, notamment à Paris, qui aient attiré les visiteurs ?
Le week-end de Pâques a également connu un record de fréquentation avec une progression de presque 60 % par rapport à l’année 2016.
Au-delà des touristes locaux ou nationaux, on peut souligner que les visiteurs étrangers sont nombreux, venant principalement des Etats-Unis, de l’Allemagne ou du Japon.
L'objectif du domaine, d'ici 2020, est d'atteindre un million de visiteurs dans le château et un autofinancement à 100 %.
Et cet été ?
> Si vous vous rendez au château de Chambord, vous pourrez découvrir la nouvelle exposition « Georges Pompidou et l’art : une aventure du regard », inaugurée le 18 juin.> Egalement, tous les jours pendant les vacances scolaires, le spectacle équestre continue avec des démonstrations de fauconnerie et de forge. Des représentations ont lieu à 11h45 et/ou 16h.
> Et jusqu'au 15 juillet, le festival de Chambord fait la part belle à la musique classique avec des concerts organisés en soirée.