Après un passage à Saint-Caude-de Diray, le CDOS 41, Comité Départemental Olympique et Sportif de Loir-et-Cher s'est installé à Contres durant toute cette journée de samedi pour faire découvrir au grand public son parcours olympique.
La flamme des Jeux Sportifs a fait son entrée en Loir-et-Cher le 24 juin dernier à Saint-Claude de Diray, où 300 personnes environ se sont rendues pour découvrir le parcours olympique mis en place par le CDOS 41, Comité Départemental Olympique et Sportif de Loir-et-Cher.
La 1ère édition des Jeux Sportifs 41 fait maintenant escale à Contres, au complexe Henri Chartier, jusqu'à 18h, l'entrée est gratuite.
7 ateliers sportifs
Le parcours olympique est composé de plusieurs ateliers et d’un quiz portant sur l’histoire des Jeux Olympiques. Au programme, athlétisme, basket, football, tennis, tir, tir à l’arc et gymnastique volontaire pour l’échauffement.Les participants doivent réaliser l’ensemble de ce parcours en portant symboliquement la flamme des Jeux Sportifs 41 jusqu’au podium, où ils pourront immortaliser l'instant.
Les Jeux Sportifs 41, pour se dépenser et apprendre
•
© CDOS 41
Soutenir Paris 2024 et transmettre les valeurs de l'olympisme
Chaque participant devrait repartir avec un cadeau "Paris2024", ceux qui auront fait l’ensemble du parcours et répondu correctement au quiz ferontpartie d'un tirage au sort permettant de gagner l'une des dix licences sportives mises en jeu pour la rentrée prochaine, sur la discipline de leur choix.
L’objectif de ces journées est de promouvoir la pratique sportive en milieu rural et de transmettre les valeurs de l’olympisme, le tout en s'amusant bien sûr.