Loir-et-Cher : le 6ème rassemblement international de 4L à Thenay

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Les passionnés de 4L et autre Renault de collection se sont réunit à Thenay, dans le Loir-et-Cher, pour la 6ème rencontre de la 4L international. Le temps du week-end du 22 juillet, un millier de voitures étaient exposées, venues de toute l'Europe. 

Par Flora Battesti

Pour les passionnés de 4L c'est un rendez-vous à ne pas manquer. Tous les deux ans, la 4L international rassemble les férus des Renault de collection à Thenay, dans le Loir-et-Cher. 


La 4L, un bijou qui s'entretient



Maryline et Jean-Marie sont un couple venu de Belgique spécialement pour cet événement. Il partage la même passion, celle des 4L. "J'ai été l'une des premières femmes facteurs en Belgique et c'était justement l'année où La Poste se séparait des 4L. J'ai pu travailler 6 mois avec", se remémore Maryline. Depuis, cet amour pour la Renault de collection ne l'a pas quitté. "Et je me suis toujours dit que le jour où je peux trouver une 4L on l'a !" 

Ensemble, ils possèdent une 4L de 1967 qui les accompagne à leur 6ème participation aux rencontres de Thenay. Acheté dans un état de conservation irréprochable, ils ont tout de même ajouté quelques pièces pour l'embellir : des cornes de bouc, des couronnes d'enjoliveur ou encore des feux arrières chromés. 


Le prochain rendez-vous de 4L international se tiendra en 2019.

 


 

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2018 SUR FRANCETV SPORT

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus